AFTER - ANNA TODD



Image : After ©Lydia

TITRES: After ; After we collided ; After we fell ; After we rise ; After ever happy
AUTEURE : Anna Todd
Maison d’édition : Hugo Roman
COLLECTION : New romance
Genre : New Adult


Quelques mots sur l’auteure :
Anna Tood est née le 20 mars 1989. Elle est originaire de l’Ohio aux Etats-Unis. Fan du groupe de musique « One direction », elle décide d’écrie une fanfiction. Anna Todd la publie alors sur Wattpad. Un milliard de chapitres ont été lu sur cette application. Elle se fait ainsi publier et rencontre un énorme succès.


Résumé :
After raconte l’histoire d’une adolescente qui s’appelle Tessa. Elle rentre à la Washington Central University (WCU). Tessa est une fille sage, intelligente, organisée et elle a déjà planifié toute sa vie. Noah, son petit ami est le gendre parfait. 
Dans le dortoir, elle croise le regard de Hardin Scott, le bad boy en toute sa splendeur. Il a des tatouages, il est violent et a un passé difficile. Tessa va découvrir la vie à l’université avec les fraternités, les fêtes, etc. Elle va ressentir une brûlante passion pour le bad boy. Leur histoire d’amour va-t-elle les détruire ?


Mon avis : 
« After » est le premier livre New Adult que j’ai lu. Il a donc une place particulière car c’est avec lui que j’ai découvert ce genre et que j’ai continué à en lire.
Depuis sa sortie, After a fait polémique. Pourtant les avis sont très mitigés. Il y a les personnes qui ont eu une révélation et un gros coup de cœur et  il y a ceux qui ont détesté. Personnellement, je fais partie de ceux qui ont adoré mais je suis d’accord avec certains points de ceux qui n’ont pas aimé.

Si on y réfléchit bien, Anna Todd n’a rien inventé. Combien de livres parlent de la jeune femme naïve qui tombe amoureuse d'un bad boy et qui va essayer de le faire revenir sur le droit chemin ? On ne les compte plus et pourtant nous continuions à les lire !

Anna Todd s’est inspirée certes des « One direction » mais pas seulement. Elle a voulu modernisé et mettre à sa sauce des grands classiques comme « Orgueil et préjugés » de Jane Austen ou encore « Les hauts de Hurlevent » de Emily Brontë. C’est grâce à After que j’ai découvert et commencé à lire « Orgueil et préjugés ».

Pour revenir à la saga « After », je trouve qu’elle tourne beaucoup en rond. L’histoire d’amour entre Hardin et Tessa est certes passionnante, brûlante mais c’est très souvent dans le schéma « Je t’aime moi non plus ». Quand nous pensons que c’est bon, ils vont enfin avancer dans leur relation et bien non ! Hardin fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû et ça recommence. Leur couple est enfermé dans un cercle vicieux. C’est qui est parfois très agaçant et irréaliste.

Malgré ces répétions, j’ai eu un coup de cœur pour After. Quand j’ai lu le premier tome, je me suis dit : il me faut la suite et maintenant ! En effet c’est une série très (je dis bien TRèS) addictive. 

Les personnages sont très attachants, originaux et intéressents. Je me suis beaucoup reconnue à travers Tessa. Nous avons le même âge et nous avons un caractère relativement similaire. J’avais envie de la serrer dans mes bras et parfois la secouer tellement elle est naïve. Au début, je ne pouvais pas supporter Hardin. C’est le genre d’homme qui la ramène tout le temps et qui rabaisse les autres. Néanmoins, au fil de ma lecture, j’ai appris à l’apprécier et j’en suis tombée amoureuse. Dans le premier tome, nous suivons le point de vue de Tessa. A partir du deuxième tome, nous alternons les points de vue entre Tessa et Hardin ce que j’ai particulièrement apprécié. L’auteure a également écrit la saga « Before ». Nous avons les moments-clés du premier tome du point de vue de Hardin et plein d’autres surprises. Il faut la lire après les « After ».

Pour moi, le premier tome « After » a été une révélation. J’ai été déçue par le tome 2 « After we collided » et le troisième « After we fell ». Heureusement que j’ai persévéré car les deux derniers ont été un coup de cœur. C’est pour cela que je vous conseille de ne pas enchaîner les tomes même si c’est très addictif. Vous aurez plus de plaisir à en lire un de temps en temps.

NOTE :  ❤❤❤❤❤❤

Si vous n’avez pas encore lu After, foncez ! 

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à donner vos avis en commentaire.

©Lydia




Commentaires

Articles les plus consultés