MES CITATIONS PRÉFÉRÉES


Image : Citations préférées ©Lydia


Introduction : 
Dans cet article, j’ai décidé de vous parler de mes deux citations préférées. Je ne me lasserai jamais de les lire. Ces phrases m’ont transportée, m’ont envoûtée, m’ont fait tombée amoureuse encore et encore. La première fois que je les ai lues, mon cœur battait la chamade et j’avais des papillons dans le ventre. J’espère qu’elles vous feront le même effet et vous donneront envie de lire les livres.

NE m’échappe pas de TAHEREH Mafi :
Tahereh Mafi a une plume magique. Les romans de sa saga « Insaisissable » sont remplis de citations comme celle-ci. Je l’ai choisi car c’est celle qui m’a le plus touché.

« -Tu … tu disais que tu souhaitais être mon … mon … ami

-Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami. (Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier dans ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaître chaque courbe, chaque grain de beauté, chaque frisson de ton corps Juliette… »

 Source :
MAFI, Tahereh, 2013. Ne m’échappe pas. Neuilly-sur-Seine : Michel Lafon poche, 2014. Page 443. ISBN 979-10-224-0103-6

Did i mention i nedd you ? d' Estelle maskame :  

Malgré que l’auteure soit jeune, cela n’a pas empêché qu'elle écrive de magnifiques phrases. Je vous conseille fortement de lire cette série si vous ne l’avez pas encore fait. 


« Je ne sais pas ce qu’on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu’un, admet-il avec un petit rire, mais si être amoureux c’est penser à la personne chaque seconde de chaque jour … si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu’elle est là … si ça veut dire qu’on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi. » 

Source :
MASKAME, Estelle, 2016. Did I mention i need you ?. Paris : PKJ, 2016. Page 278. ISBN 978-2-266-26521-8


Mettez vos citations préférées en commentaire. Je me ferai une joie de les lire.


©Lydia


Commentaires

Articles les plus consultés