CALENDAR GIRL - AUDREY CARLAN

Image : Calendar girl ©Lydia

TITRES : Janvier ; Février ; Mars ; Avril ; Mai ; Juin ; Juillet ; Août ; Septembre ; Octobre ; Novembre ; Décembre 
AUTEUR : Audrey Carlan
Maison d’édition : Hugo Roman / Le livre de poche
COLLECTION : New romance
Genre : New Adult

Résumé :
Calendar girl est une saga de 12 tomes qui est égal aux 12 mois de l’année.
Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Sa mère est partie quand elle avait 10 ans. Depuis, son père est devenu alcoolique et est accro aux jeux.  Un soir, il tombe dans le coma laissant une dette de 1 million de dollars.
Mia va se faire engager par sa tante et va accompagner chaque mois un homme riche et célèbre. Va-t-elle réussir à rembourser la dette et trouver l’amour ?

Mon avis :
Au moment de sa sortie en français, j’ai beaucoup entendu parler de cette saga. Je trouvais le concept d’un livre par mois vraiment sympa et original. En plus, les livres font seulement 150 pages environ et se lisent très vite.
J’ai lu le mois de « Janvier » et dans l’ensemble j’ai bien aimé. J’ai décidé de continué et j’ai mis beaucoup d’espoir dans cette saga. Cependant, j’ai eu l’impression que chaque mois était moins bien que le précédent. J’ai trouvé que certaines actions étaient irréalistes et vraiment très improbables dans la vie réelle. Il n’y avait pas beaucoup de suspense et les mois se ressemblaient.  
J’ai continué à lire cette saga parce que j’étais curieuse de connaître la fin. Je suis contente d’avoir persévéré parce que j’ai adoré le dernier tome « Décembre ». J’ai trouvé que c’était une très belle fin et une bonne morale.
Mon tome préféré reste « Août » où nous allons faire une découverte importante. Il y a du suspense et il est différent des autres mois. C’est pour cela que je l’ai tant apprécié.
Je me suis attachée aux personnages. Mia est une femme forte. Elle a eu beaucoup de problèmes dans sa vie. Elle n’a jamais eu de figure maternelle et elle a dû élever sa sœur quasiment toute seule. C’est une battante. Elle est prête à tout pour sauver sa famille. J’ai beaucoup aimé sa générosité et sa loyauté envers les siens.
Je ne dirai pas que « Calendar girl » est le livre le mieux écrit de l’année. Audrey Carlan a une plume agréable et simple mais personnellement, je l’ai trouvée vulgaire à certains moments.
J’aime beaucoup les Etats-Unis. J’ai apprécié visité les différentes villes avec Mia comme Chicago, Aspen, Los Angeles, Las Vegas, New York, Seattle. Les descriptions étaient très réalistes et j’arrivais bien à m’imaginer les divers lieux. 
J’aime bien le slogan des livres : 
« Ce n’est pas la destination qui compte, 
c’est la route »
Je trouve que ça reflète bien le personnalité de Mia que nous avons vu grandir, mûrir au fil de l’année.
NOTE : ❤❤❤❤💜💜
Merci d’avoir lu cet article. A bientôt !!!
©Lydia


Commentaires

Articles les plus consultés