TAG : MES HABITUDES DE LECTURE

Image : Mes habitudes lectures ©Lydia
Afin de mieux me connaître, j’ai décidé de reprendre le TAG « Mes habitudes de lecture ». Je trouve les questions très sympas. C'est un Tag PKJ. Bonne lecture !

Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?
Mon endroit préféré pour lire, c’est mon lit

Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J’utilise TOUJOURS un marque-page. Je les trouve très beaux et j’en fais la collection.

est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je peux m’arrêter n’importe où dans le livre. Cependant, si j’ai le choix, je préfère m’arrêter à un chapitre.

Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Non, je ne mange pas et ne bois pas pendant ma lecture. J’ai trop peur d’abîmer le livre !

Multi-tâche : musique ou tétévision en lisant ?
Parfois, j’écoute de la musique mais je préfère lire en silence

un livre à la fois ou plusieurs ?
En temps normal, je lis 1 livre à la fois. Il m’arrive d’en lire plusieurs à la fois. Mais dans ce cas, ce sont les livres de cours et pas des lectures plaisirs

lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis partout (maison, transports, travail, etc)

lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Je lis en silence dans ma tête

est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je sais, ce n’est pas bien. Oui, je jette un coup d’œil plus loin dans le livre 

Casser la tranche ou la garder intacte ?
La maniaque est de retour ! Je garde la tranche intacte

Est-ce que tu écris dans tes livres ?
NON ! (seulement dans les livres de cours)

Marches-tu en lisant ?
C’est très rare mais oui. Par contre, il faut que je connaisse les lieux et qu’il y ait pas trop de monde sur le trottoir. 

Merci d’avoir lu ce tag, j’espère qu’il vous aura plu. Faites-le aussi en commentaire !


©Lydia

Commentaires

Articles les plus consultés