D.I.M.I.L.Y - ESTELLE MASKAME


Image : D.I.M.I.L.Y  ©Lydia

TITREs : Did I mention I love you ? ; Did I menion I need you ? ; Did I mention I miss you ? 
AUTEURE : Estelle Maskame 
Maison d’édition : PKJ 
Genre : Young Adult

Quelques mots sur l’auteure :  Estelle Maskame est née le 18 juin 1997. Elle est originaire du Royaume-Uni. Elle a commencé à écrire la trilogie D.I.M.I.L.Y à l’âge de 13 ans sur Wattpad, l’a finie à 16 et l’a publiée à 17 ans. La série phénomène a eu  4 millions de hits sur Wattpad. Cette saga va accueillir prochainement un nouveau tome nommé « Just don’t mention it ». C’est une réécriture du premier tome « Did I mention I love you ? » du point de vue masculin.

Résumé :
Eden, 16 ans, va passer l’été chez son père à Santa Monica à Los Angeles. Le rêve pour toutes les filles, bronzer à Malibu, rencontrer des célébrités sur Hollywood Boulevard et faire du lèche vitrines sur Rodeo Drive.

Depuis le divorce de ses parents, Eden n’a pas revu son père et elle est étonnée qu’il l’invite à passer l’été chez lui. Ce dernier a refait sa vie. Il s’est remarié et a accueilli les enfants de sa nouvelle femme comme si c’était les siens. Eden pense devoir faire du babysitting pendant toutes les vacances. Cependant, elle est étonnée que ses demi-frères ont quasiment le même âge qu’elle.

Eden se sent directement attirée par Tyler, l’ainé de ses demi-frères. Pourtant, il est ingérable, il enchaîne les catastrophes : drogues, fêtes, bagarres, alcool, etc. Le bad boy est toute sa splendeur.  

Une relation, est-elle possible entre eux ? Eden, va-t-elle réussir à le remettre sur le droit chemin malgré le passé très douloureux de Tyler ?

Mon avis :
J’ai eu un coup de foudre. Cette trilogie est une pépite, un amour, un régal. Pour résumer, elle est indétrônable ! La couverture du premier tome m’a tout de suite attirée, je l’ai trouvée magnifique (celles des autres tomes aussi). Quand j’ai lu le résumé, j’étais persuadée que cela allait être un coup de cœur et j’ai vu juste.


Le concept de l’histoire est très original, il n’y a pas beaucoup de romance qui parle d’une relation amoureuse entre demi-frère / demi sœur (sans lien de sang). Je connais seulement « Step brother » de Penelope Ward qui traite du même sujet.


J'ai une préférence pour les histoires d'amour impossibles que les triangles amoureux. Je trouve que les émotions sont plus perçantes et passionnantes. 


J’ai tout de suite adoré le personnage d’Eden. Je me suis facilement identifiée à elle. C’est une adolescente normale qui n’est pas superficielle ni populaire. Elle est intelligente et timide. J’ai eu un peu plus de mal avec Tyler Il est contradictoire, arrogant, il n’a aucun respect. Cependant, au fil des pages, j’ai appris à l’apprécier avant de tomber follement amoureuse de lui.  


Dans chaque tome, l’histoire se déroule dans une ville américaine différente : Los Angeles, New York et Portland. J’ai l’occasion d’en visiter deux sur les trois et j’ai trouvé que les descriptions étaient très proches de la réalité. Cela m’a donné envie de découvrir la ville de Portland.  

Malgré que l’auteure soit très jeune, elle a écrit de magnifiques phrases. En effet, l’une d’elles fait partie de mes citations préférées. Elle a une écriture légère, fluide et  agréable à lire. Nous vivons les émotions à cent pour cent !

Cette trilogie est souvent comparée à « After » d’Anna Todd. Personnellement, je trouve que c’est le « After » pour les plus jeunes.

Je vous recommande très fortement cette trilogie !
NOTE : ❤❤❤❤❤❤

Bonne lecture et à bientôt !! 

©Lydia

Commentaires

Articles les plus consultés