FOLLOW ME - FLEUR HANA

Image : Follow me ©Lydia

TITRES : Seconde chance ; Nouvelle chance ; Dernière chance
AUTEURE : Fleur Hana
Maison d’édition : Hugo Roman
COLLECTION : New Romance
Genre : New Adult

Résumé :

Voici le résumé du premier tome « Seconde chance » :

Lise est une jeune journaliste française. Elle revient dans sa ville natale après 9 ans d’absence. En effet, sa grand-mère de cœur a eu un accident et a besoin de son aide. 

Neuf ans auparavant, Lise avait abonné Ange, son premier petit ami de longue date. Elle s’était retrouvée face à un dilemme de taille. Son petit ami ou sa carrière naissante ?  C’est ainsi qu’elle est partie sans lui donner la moindre explication.

Cependant, lorsqu’elle le recroise des années plus tard, ses sentiments pour lui refont surface. Ange a beaucoup souffert de cette rupture et n’est pas prêt de lui donner une deuxième chance.

Va-t-il finalement céder ? Lise a fait passer sa carrière avant l’amour, sera-t-elle faire le bon choix ?



Mon avis : 

J’ai acheté ces romans au Salon du livre de Genève 2017. Là-bas, j’ai eu la chance de rencontrer Fleur Hana. C’est une auteure très gentille et proche de ses lecteurs. J’ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec elle.

Ces romans ont été un coup de cœur pour moi. La romance a l’air basique et clichée mais Fleur Hana arrive à les casser. Comme dans « Feeling good », l’auteure modernise la romance et lui donne un autre visage. Dans beaucoup de romances où il y a des secondes chances, c’est l’homme qui part et qui revient des années plus tard. Elle inverse ces préjugés et c’est ce que j’aime beaucoup de ses livres. Les romans de cette saga sont remplis d'humour.

Les personnages sont très attachants et originaux. Nous voyons leur relation évolué au fil des pages. Lise est une femme libre, forte, intelligente. J’ai apprécié son caractère.

J’ai beaucoup aimé le concept d’alterner les points de vue entre Lise et Ange. Cela permet d’avoir une vision plus précise sur les sentiments de nos héros. 

La plume de l’auteure est addictive et très agréable à lire. Elle donne une vraie personnalité à ses personnages ce que j’ai beaucoup apprécié. L’histoire est très réaliste.

Dans chaque tome de la saga, nous suivons une autre romance avec comme personnage principal l’un des colocataires d’Ange. Cela nous permet de toujours garder un œil sur les personnages des tomes précédents. J'ai également beaucoup aimé les deux autres tomes de Follow me. Personnellement  j’ai une préférence pour le troisième tome "Dernière chance". 

Au début de chaque livre, il y a également une Playlist que nous pouvons écouter en lisant. Les personnages aiment beaucoup la musique ce qui m’a permis de découvrir plusieurs genres différents.

NOTE : ❤❤❤❤❤💜

Si vous aimez les romances contemporaines, alors lancez-vous, vous ne le regretterez pas !
BOOKTUBING :


Source :
LES CHRONIQUES DE L'ORANG-OUTAN, 2017. Follow me - Fleur Hana [enregistrement vidéo]. YouTube [en ligne]. Disponible à l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=FvQWk4KzqYQ&t=9s


©Lydia




Commentaires

Articles les plus consultés