CONFESS - COLLEEN HOOVER

Image : Confess ©Lydia
TITRE : Confess
AUTEURE : Colleen Hoover
Maison d’édition : Hugo Roman / Pocket
COLLECTION : New Romance
Genre : New Adult

Quelques mots sur l’auteure : Colleen Hoover est née le 11 décembre 1979. Elle vient du Texas aux Etats-Unis. Elle a écrit une vingtaine de romans dont beaucoup de Bestseller. Colleen Hoover est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de romance. Avec « Confess », elle a gagné le prix de la « Meilleure romance 2015 par les lectrices américaines ».

Résumé :

Auburn Reed sait exactement ce qu’elle veut pour son avenir et personne ne lui barrera le chemin. D’un autre côté nous avons un jeune artiste au passé tragique, Owen Gentry. Il peint ses tableaux en fonction des confessions anonymes qu’il reçoit chaque jour dans sa boîte aux lettres. 

Un soir, Auburn va se rendre par hasard dans la galerie d’art d’Owen. Elle va se faire embaucher et l’attirance entre eux deux est immédiate. Chacun d’eux gardent leurs secrets les plus sombres. Ont-ils un avenir avec ces confessions non dites qui pourraient ruiner leur relation à jamais ? Et si le hasard faisait bien les choses ?


Mon avis :

« Confess » est le premier roman de Colleen Hoover que j’ai lu. Avant de le lire, j’avais beaucoup entendu parler de cette auteure et j’ai mis la barre très haute. Cependant, personne ne m’avait prévenu que ce livre était un si beau et grand feu d’artifice. Lorsque j’ai tourné la dernière page, ma vision du monde a changé. Je n’ai pas les mots pour vous décrire ce que j’ai ressenti à ce moment-là. 


Cette histoire m’a dévorée, envoutée, transformée. C’est une histoire d’amour tragique qui nous fait pleurer dès les premières pages et pourtant nous continuions de lire cette merveille.

Ce que j’ai apprécié avec la plume de Colleen Hoover, c’est qu’elle ne nous dévoile pas tout le passé du personnage. Nous le découvrons en même temps que les autres protagonistes et en général nous sommes aussi bouleversés qu’eux ; ce qui crée un lien entre le lecteur et le récit.

Ce roman est illustré avec les tableaux d’Owen. J’ai trouvé cela originale et vraiment très intéressent. Cela rend ce personnage encore plus réel.

Dans ce roman, il y a des citations de confessions. Voici ce que Colleen Hoover écrit à leur propos au début du livre :


«Les confessions que vous allez lire dans ce roman sont authentiques ; elles nous ont été soumises par des lecteurs anonymes, Ce livre est dédéié à tous ceux d’entre vous qui trouveront le couarge de les paratger »


Grâce à cela, l’histoire est encore plus réalise et magique. Les confessions m’ont personnellement touchée. En voici une :

«Il y a les gens qu’on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu’on rencontre et qu’on connaissait déjà »

Ce livre nous ouvre les yeux sur les difficultés de la vie. Je vous le conseille fortement.


NOTE : ❤❤❤❤❤💜

Merci d’avoir lu cette article et je vous dis à bientôt





©Lydia

Commentaires

Articles les plus consultés