LES AMOURS DE LARA JEAN - JENNY HAN


Image : Les amours de Lara Jean ©Lydia

TITRES : A tous les garçons que j’ai aimés ; P.S. je t’aime toujours ; Pour toujours et à jamais
AUTEURE : Jenny Han
Maison d’édition : Panini books
COLLECTION : Scarlett
Genre : Young Adult


Quelques mots sur l’auteure : Jenny Han est née à Richmond en Virginie aux Etats-Unis. Elle est diplômée de la New School à New York. Elle vit actuellement à Brooklyn où elle partage son temps entre l’écriture et son travail de bibliothécaire. Elle est connue pour sa trilogie « L’été où je suis devenue jolie ». Elle a également écrit « Le pacte » avec son amie écrivaine Siobhan Vivian.

Résumé :

Lara Jean, lycéenne, a un rituel pour oublier ses chagrins d’amour. Elle écrit une lettre à l’homme qu’elle a tant aimé en pleurant toutes les larmes de son corps avant de la ranger dans une vieille boîte à chapeaux. 

Un jour, ses lettres sont mystérieusement envoyées ce qui engendre un gros problème. Lara Jean est amoureuse du copain de sa grande sœur qui va recevoir la lettre qui lui est consacrée. 

Pour lui prouver qu’elle n’est pas amoureuse de lui, elle va conclure un pacte avec Peter, un garçon populaire de son lycée.  Peter a besoin d’une fausse petite amie pour montrer à son ex qu’il a tourné la page. De son côté, Lara Jean a besoin d’un faux petit ami pour montrer qu’elle n’est pas amoureuse du copain de sa sœur.

Font-ils vraiment semblant malgré les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre ? Peter, va-t-il oublier son ex petite amie de longue date ?

Mon avis :

« Les amours de Lara Jean » est la première trilogie de Jenny Han que j’ai lue. J’ai tout de suite craqué sur les couvertures que je trouve sublimes. Jenny Han a le don de créer des histoires très simples et les rendre originales.


Dans cette trilogie, nous suivons le personnage principal de Lara Jean pendant  2 ans. Nous avons pu observer son évolution depuis le milieu de son lycée jusqu’au début de sa vie de jeune adulte. 


Les personnages sont tous très attachants. Ils ont chacun une personnalité très bien détaillée. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Peter. C'est le petit ami attentionné, possessif, romantique et mignon. Pour résumé, il est parfait ! La famille de Lara Jean est très unie. Les 3 sœurs s'entendent très bien, ce qui crée un chouette ambiance familiale.


Lara Jean et ses 2 sœurs sont coréennes et sont passionnées de cette culture que nous découvrons au fur et à mesure des romans.


J'adore l'univers de ce récit. Il est très réaliste et nous rentrons facilement dans l'histoire. Le roman ne tourne pas uniquement autour de la romance, il y a aussi du suspens. 


Cette saga traite des sujets de la vie lycéenne comme les amis, l’amour, le harcèlement, les études ce qui permet au lecteur de s’identifier aux personnages.


L’auteure a une plume simple néanmoins elle est très fluide et agréable à lire. Elle fait également plusieurs références de films et de musiques ce qui rend l’histoire encore plus réaliste. 


C’est une lecture parfaite pour se détendre et passer un très bon moment sans prise de tête. C’est une histoire toute douce et addictive. Nous ne voyons pas les pages défiler. Je vous conseille fortement cette trilogie.
NOTE : ❤❤❤❤💜💜

Merci d’avoir lu cette chronique et je vous dis à très vite !

©Lydia





Commentaires

Articles les plus consultés