ANOTHER STORY OF BAD BOYS - MATHILDE ALOHA

Image : Another story of bad boys ©Lydia 

Another story of bad boys : Episode 1 ; Episode 2 ; Le final
AUTEURE : Mathilde Aloha
Maison d’édition : Hachette
Genre : New Adult


Quelques mots sur l’auteure : Mathilde Aloha est née en 1998. C’est une auteure française. Elle a commencé à écrire la saga Another story of bad boys sur Wattpad. Elle a eu 2 millions de vues sur cette application avant de se faire publier en 2017 par la maison d’édition Hachette.


Résumé :

Liliana, 18 ans, vient de finir son lycée et part à la University central of Los Angeles (UCLA). Elle a décidé d’étudier dans cette université pour fuir Miami où l’une de ses meilleures amies est dans un coma irréversible à cause d’un dealer de drogue nommé Jace.


Liliana rentre à l’univerité avec une semaine de retard car elle est tombée malade au Brésil chez son père et était dans l’incapaité de prendre l’avion. En arrivant à Los Angeles, il y a un problème de dossier et elle se retrouve en colocation avec deux garçons : Evan et Cameron.

Evan et Cameron se connaissent depuis toujours et se considèrent comme des frères. Ils sont en deuxième année dans cette université.

Evan et Liliana se lient très vite d’amitié. Cependant, entre Cameron et Lili, il y a des étincelles. Ils sont attirés l’un par l’autre. La frontière entre la haine et l’amour n’est pas très grande. Cameron blessé par sa première copine Olivia, saura-t-il refaire confiance en l’amour ?

La vie à Los Angeles ne va pas se passer comme prévu pour Liliana qui reçoit des menaces de Jace. Ses colocataires ont des comportements étranges. Par exemple, ils rentrent en sang à l’appartement au milieu de la nuit et possèdent une grosse somme d’argent. Que cachent-ils derrière leurs nombreuses visites à la salle de sport et leurs soirées entre eux ?

Mon avis :
J’ai craqué pour cette trilogie dès le jour de la sortie du premier tome. Le résumé m’a tout de suite intriguée. J’aime beaucoup les histoires provenant de Wattpad et c’est ainsi que je me suis lancée dans ma lecture.  Cette trilogie a été un GROS coup de cœur. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteure au Salon du livre de Genève 2018. Mathilde Aloha  est très gentille et j’ai adoré discuter avec elle.

Je me suis tout de suite identifiée à Liliana. Nous avons le même âge et j’apprécie son caratère. Elle a vécu des moments difficiles et continue à se battre. Cameron n’est pas un personnage très original. C’est un bad boy qui se croit le meilleur et aime rabaisser les autres. Il est macho sur les bords. Cependant, comme d’habitude, je ne peux pas m’empêher de craquer pour lui.

Les personnages secondaires sont très présents dans l’histoire. C’est une chose que j’ai beaucoup apprécié. L’histoire ne tourne pas seulement autour de Liliana et Cameron.

Le deux premiers tomes sont consacrés à la romance entre Liliana et Cameron. Dans le troisième tome, nous suivons toujours Liliana et Cameron mais aussi les histoires de cœur de leur bande d’amis. J’ai adoré ce troisième tome, c’est une très belle fin pour cette trilogie.

La plume de l’auteure est agréable à lire et très addictive. J’ai apprécié l’alternance des points de vue. Cela permet de mieux comprendre les émotions de chacun et le lecteur se sent plus proche des personnages.

Au fil de notre lecture, nous ressentons beaucoup d’émotions. Les romans sont remplis de rebondissements et de suspens. L’auteure aime jouer avec nos nerfs.

J’espère que cette chronique vous aura plu et que vous lirez Another story of bad boys !
NOTE : ❤❤❤❤❤❤

A la semaine prochaine !

©Lydia

Commentaires

Articles les plus consultés