HOLLYWOOD DIRT - ALESSANDRA TORRE

Image : Hollywood dirt  ©Lydia 

TITRE : Hollywood dirt
AUTEURE : Alessandra Torre
Maison d’édition : Hugo Roman
COLLECTION : New Romance
Genre : New Adult

Résumé :
Cole Masten, l’acteur le plus en vogue d’Hollywood et récemment célibataire arrive à Quincy, une petite ville au sud des Etats-Unis. Là-bas, il va tourner un  film, dont il est producteur et acteur, sur l’histoire des investisseurs de Coca-cola.  
Un soir, Cole a surpris sa femme en train de le tromper et depuis il est en pleine procédure de divorce. Il est devenu le nouveau bad boy d’Hollywood. C’est ainsi que son avocat l’oblige de se rendre à Quincy plus tôt que prévu afin de préparer le tournage.
Lorsque Summer Jenkins rencontre Cole Masten, c’est explosif. Cole la veut comme actrice principale dans son film. Summer accepte afin de gagner de l’argent et partir loin de cette misérable ville où tous les habitants la rejettent depuis 3 ans.
Bien que les deux personnages se détestent, la frontière entre la haine et l’amour est faible. Vont-ils se laisser guider par leurs sentiments ? Summer, s’habituera-t-elle à sa vie d’actrice et à l’enfer d’Hollywood ?

Mon avis :
C’est en voyant les paparazzis sur la couverture que je me suis dit que ce roman pourrait me plaire. En effet, j’adore les romances avec des célébrités. Le résumé m’a également donné envie. Pourtant, j’ai attendu un moment avant de le lire à cause de tous les commentaires négatifs qui circulaient sur le livre et le film. C’est avec appréhension que je me suis lancée dans ma lecture.

J’ai eu de la difficulté à me mettre dans l’histoire. Les chapitres étaient courts, entre une à trois pages. Je n’arrivais pas à crocher avec la plume de l’auteure qui est très particulière. Vous l’aurez compris les cent premières pages ont été difficiles, il y avait beaucoup de longueurs et les deux principaux propagandistes de l’histoire ne s’étaient toujours pas rencontrés.   

Après avoir passé les cent premières pages, j’ai commencé à devenir totalement accro au livre au point de ne plus pouvoir le lâcher.

J’ai adoré le personnage de Summer. Elle n’est pas le moins du monde impressionnée par le plus bel acteur d’Hollywood. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.  Elle sait ce qu’elle veut et elle fait son possible pour l’obtenir. C’est une battante. Cole est né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Il croit que tout lui est dû. J’ai bien aimé le voir se battre pour en mettre plein la vue à Summer.

Comme je l’ai dit plus haut, Alessandra Torre a une plume spéciale et originale. Lorsque nous suivons le point de vue de Summer, nous sommes à la première personne. Cependant, quand nous suivons Cole, nous sommes à la troisième personne. Je trouve que c’est dommage parce que cela met une certaine distance entre le personnage de Cole et le lecteur. Parfois, il y avait un chapitre qui était consacré à un article dans la presse à scandale. C’est une bonne idée mais cela crée des répétitions et des longueurs. L'auteure jongle entre le présent et le passé ce qui crée parfois des confusions et rend la lecture moins fluide.

Un film inspiré du livre a été tourné. Pour information, il est disponible en anglais sur YouTube. J’ai trouvé que les acteurs ont très bien joué, ils ressemblaient aux personnages du livre. Les décors correspondaient à ce que j’avais imaginé. Le film est très fidèle au livre. J’ai trouvé que certaines scènes étaient un peu longues.  J’ai préféré le livre mais j’ai passé un bon moment.

Pour conclure, cette histoire n’a pas été un coup de cœur mais cela reste  une bonne découverte. J’ai passé un agréable moment. C’est une romance comme nous les aimons.

NOTE : ❤❤❤❤💜💜

J’espère que cette chronique vous aura plu et à la semaine prochaine !!!


Bande-annonce :


Source :
NATASHA IS A BOOK JUNKIE, 2017. HOLLYWOOD DIRT Trailer 
| PassionFlix [enregistrement vidéo]. YouTube [en ligne]. Disponible à l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=1mrSXBDs_FA


©Lydia


Commentaires

Articles les plus consultés