UGLY LOVE - COLLEEN HOOVER


Image : Ugly love ©Lydia

TITRE : Ugly love
AUTEURE : Colleen Hoover
Maison d’édition : Hugo Roman / Pocket
COLLECTION : New Romance
Genre : New Adult

Quelques mots sur l’auteure : Colleen Hoover est née le 11 décembre 1979. Elle vient du Texas aux Etats-Unis. Elle a écrit une vingtaine de romans dont beaucoup de Bestseller. Colleen Hoover est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de romance. 

Résumé :
Tate Collins déménage à San Francisco et emménage chez son grand frère. Lorsque qu’elle rencontre le voisin d’en face, Miles Archer, ce n’est pas un coup de foudre. Cependant, l’attirance entre eux est brûlante.
Ils concluent un pacte avec deux règles d’or : Pas de question sur le passé et ne pas espérer de futur.
L’amour n’a pas de règles et ils vont rapidement le comprendre.
Miles est très mystérieux concernant son passé. Que cache-il ? Vont-ils enfreindre leurs propres règles ?


Mon avis :
C’est le troisième roman de Colleen Hoover que je lis et j’en ressors aussi bouleversée qu'avec les deux précédents. 

Comme à son habitude, Colleen Hoover a créé des personnages touchants, forts, intrigants, passionnants. J’ai adoré Tate. Elle est pleine de joie de vivre, elle n’abandonne jamais et elle assume ses sentiments. Miles est un homme totalement brisé. Tate est arrivée dans sa vie comme un ouragan et a tout bouleversé sur son passage. Miles a commencé à reprendre goût à la vie grâce à elle.

Les chapitres s’alternent entre le présent avec le point de vue de Tate et le passé, 6 ans plus tôt, avec le point de vue de Miles. J’ai adoré cette idée. Cela m’a permis de mieux comprendre les réactions de Miles dans le présent. Son histoire m’a énormément émue et touchée.

Les pages se tournaient et j’avais l’impression qu’on m’arrachait le cœur. J’ai souffert, j’ai ri, j’ai pleuré avec les personnages.

Colleen Hoover a une plume incroyable. Ses phrases, ses métaphores sont magnifiques. Elle a écrit un récit qui m’a complètement captivée et chamboulée  pendant des jours.

« Le beau côté de l’amour vous soulève au-dessus du reste du monde, si haut qu’on n’en voit plus la laideur, et, en le contemplant d’en haut, on se dit je suis bien heureux de me trouver au-dessus de tout ça

Source :
HOOVER, Colleen, 2014. Ugly love. Paris : Pocket, 2016, pp. 329 à 330. 
ISBN 978-2-266-26395-5
Si vous n’avez pas encore lu Ugly love, préparez la boîte à mouchoirs et foncez !

NOTE : ❤❤❤❤❤💜

©Lydia






Commentaires

Articles les plus consultés