ADOPTED LOVE – GAÏA ALEXIA


Image : Adopted love ©Lydia
Adopted love : Tome 1 ; Tome 2
AUTEURE : Gaïa Alexia
Maison d’édition : Hugo roman
COLLECTION : New romance
Genre : New Adult

Quelques mots sur l’auteure : Gaïa Alexia partage ses journées entre ses deux jobs. Le jour, elle est toiletteuse pour chien. La nuit, elle écrit des romances. Elle a commencé l’écriture en écrivant l’un de ses rêves pour ne pas l’oublier. Depuis, elle ne s’est plus arrêtée. Elle a remporté un concours sur la plateforme « Fyctia » et a été publiée.

Résumé :
Teagan Doe est orphelin. Il a passé son enfance entre l’orphelinat et des familles d’accueil. Teagan est traumatisé par son passé et il ne parle plus.
Après de nombreux problèmes avec la justice, la juge le met à l’épreuve. Il doit rester un an dans une famille d’accueil avec un comportement exemplaire, sinon c’est la prison !
Dans sa nouvelle famille d’accueil, il fait la connaissance d’Elena. Une vraie peste qui lui donne du fil à retordre.  Pourtant, elle cache un lourd secret qu’il l’a brisée.
Malgré leurs nombreuses disputes, ils commencent à se rapprocher jusqu’à tomber amoureux. Teagan fait son possible pour découvrir cet horrible secret. Cependant, comment gérer son passé qui refait surface 

Mon avis :
Un coup de foudre ! Ces romans m’ont transpercés comme un éclair !
L’auteure a créé des personnages incroyables et très loin des clichés. Teagan n’est pas un bad boy comme les autres. Malgré ses tatouages et sa démarche, il est très sensible, ne se croit pas le meilleur et ne rabaisse pas les autres. Son histoire m’a énormément touchée. Au début, je ne supportais pas Elena. Je l’ai trouvé cruelle. C’est en apprenant son terrible secret que j’ai commencé à l’apprécier.
Dans le premier tome, nous suivons seulement le point de vue de Teagan. J’ai trouvé cela très original. D’habitude, nous suivons soit le point de vue féminin soit les deux mais jamais exclusivement le point de vue masculin. J’ai adoré que l’histoire soit centrée sur Teagan. Je trouve que cela manque dans la romance. Dans le deuxième tome, les points de vue s’alternent. J’ai trouvé qu’Elena était faible et elle m’a un peu agacée.
L’histoire est très originale. Je n’avais jamais lu de romance qui se déroule dans une famille d’accueil.
J’ai une préférence pour le premier tome mais j’ai eu un coup de cœur pour les deux.
Une histoire qui m’a émue, transpercée, foudroyée. Foncez, vous ne le regretterez pas !!!

©Lydia

PS : Le prochain article sera publié début août ! En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances et un bel été !

Commentaires

Articles les plus consultés