L'HISTOIRE DE MAXENCE ET MARGO - MARGOT MALMAISON

Image : L'histoire de Maxence et Margot ©Iliana 

TITRES : Un amour de jeunesse ; One love
AUTEURE : Margot Malmaison
Maison d’édition : Michel Lafon
Genre : Young Adult

Quelques mots sur l’auteure : Margot Malmaison est née le 19 novembre 1997. Elle est originaire de Rouen en France. Elle est devenue célèbre en racontant son histoire d’amour avec MA2X sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite été publiée. Margot est présente dans plusieurs clips de la star.

Résumé :
Ces romans racontent la véritable histoire d’amour du chanteur de rap MA2X et Margot Malmaison.
Margot a rencontré Maxence au collège lorsque c’était un simple adolescent. Il n’était pas encore célèbre mais était déjà un grand passionné de musique. Ils sont alors voisin et meilleur ami.
Les années passent et leurs sentiments l’un pour l’autre commencent à évoluer. Comment sortir de la friendzone ?
La célébrité naissante de Maxence n’est pas facile à gérer  pour un jeune adulte de 17 ans.
Vont-ils former un couple ? La célébrité sera-t-elle un obstacle ?

Mon avis :
Le résumé m’a tout de suite donné envie de lire ces romans.  J’étais curieuse de connaître une histoire d’amour réelle écrite par la personne qui l’a vécue. 
Les deux romans sont magnifiques. C’est une histoire qui nous prouve que l’amour ne se trouve pas seulement dans les livres mais également dans la vraie vie.
Nous suivons cette belle histoire à travers les yeux de Margot. C’est un personne très attachante. J’ai beaucoup aimé la suivre dans sa période d'adolescence. C’est facile de s’identifier à elle. Margot donne également des conseils ce que j’ai trouvé très bien pour les adolescents qui vont lire cette saga.  
Les romans sont illustrés de SMS envoyés entre Margot et Maxence, des photos d’eux, d’illustration, de smileys, etc. J’ai adoré ce concept. Cela rend les romans modernes, uniques, vivants et très originaux. Le lecture a l’impression de vivre les émotions avec Margot.
L’auteure a une plume simple. Les adolescents (et les plus âgés) peuvent se reconnaître dans les situations décrites. L’histoire est parsemée d’humour.
NOTE : ❤❤❤❤❤💜
Une saga parfaite pour cet été. 
MA2X a écrit et chanté une chanson qui raconte leur histoire ! Elle s'appelle "Un amour de jeunesse" comme le premier tome de la saga. Si vous voulez l’écouter, elle est juste en-dessous (Attention, risque de spoil) !!! Les acteurs du clip sont Magot Malmaison et MA2X.

UN AMOUR DE JEUNESSE DE MA2X :


Source :
MA2X, 2012. Ma2x - Un amour de jeunesse [enregistrement vidéo]. YouTube [en ligne]. Disponible à l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Rv--k7kTaW8
©Iliana

Commentaires

Articles les plus consultés