L'AMOUR À PLEINES DENTS ! - CALI KEYS



Image : L'amour à pleines dents ©Lydia

TITRE : L’amour à pleines dents
AUTEUR : Cali Keys
Maison d’édition : Charleston
COLLECTION : Diva romance
Genre : Romance / Chick-lit


Résumé :

Dans ce roman, nous allons suivre 2 personnages avec 2 histoires d’amour.

Mélissa Müller est une jeune femme passionnée de musique. Elle habite à Lausanne avec Steve, son petit ami de longue date. Ce dernier va être muté à Montréal. Elle décide de le suivre et ainsi essayer de réaliser son rêve : sortir un disque avant ses 25 ans. Elle a été sélectionnée pour participer à une émission TV « Best Singer ». Toutefois, rien ne va se passer comme prévu.  Après sa rupture avec Steve, Mélissa se sent attirer par le mystérieux Matthew, le producteur de l’émission.

Diane a perdu son mari. Depuis, elle a perdu goût à la vie. Jusqu’au jour où elle engage Mélissa dans son magasin de cupcake. Mélissa va convaincre Diane de s’inscrire sur un site de rencontre afin de tourner la page. Les 2 femmes vont entretenir une relation mère/fille.

Mélissa, va-t-elle s’habituer à sa nouvelle vie au Canada et réaliser son rêve ?  Vont-elles trouver l’amour ?


Mon avis : 

J'ai reçu ce roman pour mon anniversaire et j'ai eu la chance de me le faire dédicacer par Cali Keys. C'est une auteure très sympa et j'ai passé un très bon moment avec elle.

Cette histoire est une pépite ! J’ai apprécié avoir  un personnage principal suisse. J'ai trouvé cela originale. J’ai pu m’identifier à Mélissa. J’ai adoré découvrir la ville de Montréal à travers ses yeux. 

Les personnages sont très attachants. Mélissa est une jeune femme pétillante et pleine de bonne volonté. J'ai également aimé le personnage de Diane. C'est une femme dont la vie ne lui a pas fait de cadeau. Elle souffre beaucoup mais continue de se battre. J'ai apprécié découvrir son passé au fur et à mesure des pages.

Grâce à ce roman, j’ai appris plusieurs expressions québécoises. J'ai apprécié qu'elle les compare aux expressions suisses.

J’ai trouvé intéressant de voir la difficulté du métier de chanteur et des différents métiers artéritiques. Nous voyons les coulisses des émissions de chant dans le style de « The voice ».

Ce récit est parsemé d’humour. L'auteure a une très belle plume. Attention, c'est un roman très addictif !

A chaque fois que j'ouvrais ce livre, j'avais une folle envie de cupcakes ! En effet, la pâtisserie est très présente dans ce roman.

C'est une romance légère et très agréable à lire. Pour conclure, c'est un coup de cœur

NOTE : ❤❤❤❤❤💜

A lire absolument au bord du feu avec une tasse de chocolat chaud et des cupcakes.

Si vous voulez découvrir Montréal à travers les yeux d’une Suissesse, foncez !

BOOKTUBING :



Source :
LES CHRONIQUES DE L'ORANG-OUTAN, 2018. L'amour à pleines dents! - Cali Keys [enregistrement vidéo]. YouTube [en ligne]. Disponible à l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=NhT459bUqE0


©Lydia

Commentaires

Articles les plus consultés