NÉS À MINUIT - C.C. HUNTER

Image : Nés à minuit ©Lydia 

Nés à minuit : Attirances ; Soupçons ; Illusions ; Frémissements ; Crépuscule ; Frissons
Nés à minuit renaissance : Métamorphose ; Alliance ; Délivrance
AUTEURE : C.C. Hunter
Maison d’édition : Michel Lafon 
Genre : Young Adult / Fantastique / Romance

Pour information :
«Nés à minuit » est la saga initiale. Dans « Nés à minuit renaissance », nous suivons le point de vue d’un personnage que nous avons connu dans la saga de base. Les deux sagas sont liées. C’est pour cela que j’ai décidé de vous les présenter dans la même chronique. Voici le résumé du premier tome, « Attirances ».


Résumé :

Après avoir enchaîné les catastrophes, les parents de Kylie l’envoient passer l’été dans un camp pour les adolescents à problèmes nommé « Shadow Falls ». 

En réalité, ce n’est pas un camp pour adolescents marginaux. Ce n’est qu’une couverture. Une fois arrivée là-bas, elle se retrouve confrontée à des vampires, des loups garous, des sorciers et d’autres espèces surnaturelles. Kylie ne s’est pas trouvée là par hasard, cependant elle n’a aucune idée de ce qu’elle est. La seule chose qu’elle sait, c’est qu’un fantôme la suit sans répit.

En colocation avec Miranda (une sorcière) Della (une vampire), Kylie va  lier une grande amitiés avec elles. Elle va également rencontrer Derek, un être féerique et Lucas, un loup-garou. Ils vont tous deux essayer d’attirer son attention et de la séduire.

Comment choisir ? Va-t-elle s’habituer à ce nouveau monde qui s’offre à elle ? Va-t-elle découvrir sa véritable nature et l’accepter ?

Dans « Nés à minuit renaissance », nous suivons l’histoire de la colocataire de Kylie, Della.



Mon avis : 

J’ai adoré cette saga.  Ce sont les premiers livres fantastiques que j’ai lu et c’est une série parfaite pour commencer ce genre. Les jeunes adultes sont le public cible, en effet les personnages sont jeunes (environ 15 à 18 ans) mais ça ne gâche rien au plaisir pour les plus âgés.

L’auteure a une écriture facile, fluide et très agréable à lire. Le récit est riche en humour. J’ai apprécié le fait que les personnages surnaturels soient modernisés. 

Je trouve dommage que l’histoire soit écrite à la troisième personne. A cause de cela, je n’ai pas pu rentrer dans la peau du personnage et j’ai eu de la difficulté à m’identifier à eux. Cela met une certaine distance entre le lecteur et l’histoire.

Attention, si vous n’aimez pas les triangles amoureux, je vous déconseille cette saga parce qu’il y en a plusieurs.

Les triangles amoureux ne m’ont personnellement pas dérangé car il n’y a pas seulement de la romance. Il y a aussi un peu de policier avec des enquêtes, des meurtres, etc. L’amitié, la confiance en soi sont également mis en avant. 

J’ai apprécié le fait que le récit se passe souvent dans la nature. L’idée du camp d’été est originale et intéressante.

Je vous conseille de lire « Nés à minuit » et « Nés à minuit renaissance » dans l’ordre de parution afin d’éviter d’être spoiler. Ce qui nous donne :
  1. Nés à minuit ; tome 1 : Attirances
  2. Nés à minuit ; tome 2 : Soupçons
  3. Nés à minuit ; tome 3 : Illusions
  4. Nés à minuit ; tome 4 : Frémissements
  5. Nés à minuit ; tome 5 : Crépuscule
  6. Nés à minuit renaissance ; tome 1 : Métamorphose
  7. Nés à minuit renaissance ; tome 2 : Alliance
  8. Nés à minuit renaissance ; tome 3 : Délivrance
  9. Nés à minuit ; tome 6 : Frissons

Si vous avez aimé « Twilight », je suis sûre que vous allez adorer « Nés à minuit ».



NOTE : ❤❤❤❤❤💜



Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à le commenter !!!







©Lydia



Commentaires

Articles les plus consultés